Jacuzzi

Parlons de la pompe de votre jacuzzi

Une détente étonnante après une dure journée de travail ou un bon entraînement dans le cadre de l’abonnement santé est de faire un plongeon dans le jacuzzi ou dans ce qu’on appelle un spa de jour. Cette sensation apaisante qui vous libère du stress est tout simplement ce dont vous avez besoin. En fait, une expérience de jacuzzi procure un soulagement de la douleur et un apaisement des nerfs que l’on peut considérer comme une guérison.

Tout comme votre piscine habituelle, votre baignoire populaire doit également garder son eau potable fraîche et propre à tout moment. L’eau doit passer dans une purification pour capter les particules inutiles dans votre spa. Pour forcer l’eau à passer à travers un filtre, une pompe fait le travail et s’assure que vous vous imbibez régulièrement d’eau potable. Elle permet également de maintenir une température élevée dans votre eau potable.

En plus de l’eau qui circule, une pompe jacuzzi crée également le bassin d’essai grâce à une eau chaude et confortable. Dans un spa typique, une pompe jacuzzi peut être comme le cardio-vasculaire de tout le système. Pour les clients, vous découvrirez différents choix en fonction du budget, de la capacité de la pompe, du réglage de la température, de l’accélération et d’autres préférences personnelles.

Les choix de la pompe jacuzzi changent en fonction de la vitesse. Une pompe à vitesse unique crée un courant d’eau fréquent et peut ne pas être réglable. La pompe à deux vitesses peut offrir un autre choix de vitesse, tandis qu’une pompe à vitesse réglable offre plus de possibilités de modification de la vitesse. La pompe jacuzzi à vitesse réglable est évidemment le choix le plus coûteux parmi les trois, car elle offre une variété de vitesses.

Une pompe de jacuzzi pourrait éventuellement être actionnée simplement par un moteur électrique à induction ou un moteur propre. Un moteur propre est courant, mais il est souvent bruyant et a une durée de vie plus courte. Un moteur électrique à induction offre cependant une durée de vie plus longue et un choix plus silencieux.

Pour protéger votre investissement, il est tout aussi important de conserver votre pompe de jacuzzi. Vous avez peut-être acheté la pompe la plus chère et la plus haut de gamme, mais son efficacité et sa facilité d’entretien diminueront si elle est négligée. L’eau de la baignoire doit être remplacée tous les mois. Une fois l’eau purgée, les vannes et les filtres doivent être propres et nettoyés. Dans certains cas, une solution de nettoyage ou de l’eau de javel peut être utilisée pour le trempage afin de nettoyer les sédiments indésirables. Votre filtre doit être maintenu propre pour que la pompe de votre spa ne brûle pas vraiment.

Actuellement, il arrivera aussi un moment où une pompe de jacuzzi devra être réparée ou remplacée. C’est généralement à ce moment que vous remarquez que la pression des régulateurs de sortie est considérablement réduite ou que les régulateurs d’entrée ne considèrent plus l’eau comme très importante depuis que cela se produit. En outre, tout signe de fluctuation de la température de l’eau potable peut également indiquer qu’il est temps de réparer ou de remplacer votre pompe.

Une pompe de jacuzzi est une pièce importante de votre spa. Décider de la meilleure pompe pour votre jacuzzi est la première étape. Un entretien approprié, par exemple en la rinçant et en la nettoyant régulièrement, peut en prolonger la durée de vie. Parler avec le vendeur régional de jacuzzi serait une bonne idée pour découvrir quelles marques sont plus performantes que les autres.