Jacuzzi

Qu’est-ce qu’un jacuzzi ?

De nombreuses personnes utilisent le mot « jacuzzi » pour décrire un bain bouillonnant ou un jacuzzi, mais en vérité, elles peuvent se tromper car « jacuzzi » est un nom de marque.

C’est tout simplement la même chose, car les gens utilisent le nom de marque « Hoover » pour désigner un aspirateur.
De nombreuses personnes utilisent couramment le mot « Hot tub » pour désigner toute baignoire de douche dans laquelle se trouve un avion. C’est certainement parce que beaucoup de gens ont l’expérience des bains à remous terrestres que l’on trouve dans les stations balnéaires, les clubs de remise en forme et les bateaux de croisière et qui sont généralement connus sous le nom de jacuzzi

La raison cruciale pour laquelle de nombreuses personnes utilisent par erreur le mot « Hot tub » est due à l’avion Venturi que Roy Hot tub a inventé et breveté en 1968.

Un jet Venturi est certainement celui qui induit l’atmosphère dans le mouvement de l’eau potable en créant l’effet de bouillonnement. La proportion d’air par rapport à l’eau peut être ajustée en utilisant un contrôle d’air.

Les spas sur le marché actuel sont équipés d’une pompe qui fait circuler l’eau potable dans des tuyaux et ensuite dans des jets Venturi sous-marins. Cela crée alors un effet de bouillonnement à l’intérieur du spa qui procure une relaxation hydrothérapeutique dont beaucoup de personnes profitent.

C’est au cours des années 1900 que les frères Jacuzzi ont eu besoin d’aider un membre de leur famille qui avait récemment un problème d’arthrite. Ils vont inventer une « pompe d’hydrothérapie » légère, c’est-à-dire une pompe qui augmente la pression de l’eau grâce à un petit appareil de massage.

Dans les années 1950, Roy Jacuzzi reprend l’affaire et commence à faire de la publicité et à vendre le premier jacuzzi utilisant les mêmes systèmes de jets que ceux qui ont été simplement inventés par cette famille.

Le frère de Roy Jacuzzi s’est éteint dix ans plus tard, en 1976, ce qui a entraîné la disparition du marché américain des jacuzzis, car il avait pu utiliser des appareils de type Jacuzzi. Les sociétés de jacuzzi ont amélioré les jets afin d’obtenir un meilleur impact hydrothérapeutique.

Depuis que le marché américain des spas a disparu, il s’est étendu au Royaume-Uni. Pourtant, au Royaume-Uni, la plupart des gens contactent les spas alors qu’en Amérique, les gens utilisent des spas de jour.