Univers de la Piscine

Les différents types de piscines

Vous trouverez différents types de piscines à débordement et leur nom sera centré sur leur utilisation. Les piscines peuvent être publiques, personnelles, à l’infini, de compétition, d’entraînement, des piscines naturelles et des bassins de natation pour poissons, des bassins océaniques et des bassins de remise en forme.

Piscines publiques
Ces types de piscines publiques se trouvent généralement parce que la section d’un plus grand loisir compliqué ou milieu récréatif. Ces centres disposent généralement de plusieurs piscines qui accueillent généralement des clients ayant des besoins différents en matière de natation. Il peut aussi y avoir un spa ou une piscine thermale et un sauna. Les stations et les centres de villégiature disposent de piscines publiques parce qu’elles font partie de leurs installations récréatives particulières pour recevoir leurs clients. Quelques-uns d’entre eux possèdent un natatorium, une piscine située dans un bâtiment individuel, qui offre des équipements pour des activités connexes. Dans les régions exotiques, les piscines extérieures sont extrêmement courantes. D’autres possèdent de grandes piscines avec un plongeoir à une seule extrémité au-dessus de l’eau potable. Ces piscines doivent être suffisamment profondes pour que les plongeurs ne soient pas vraiment blessés.

Piscines personnelles
Comme les piscines personnelles sont utilisées exclusivement par quelques personnes, ces types de piscines sont souvent de taille plus réduite que les piscines publiques. Les piscines résidentielles ou domestiques sont parfois encastrées ou construites en surface. Les principaux types de piscines enterrées sont en fibre de verre, en béton et avec un revêtement en tissu de vinyle. Les piscines enterrées ou hors sol sont populaires dans les zones où l’excavation est définitivement difficile en raison du gel du sol.

Infinity
Une piscine à l’infini, également appelée piscine à avantage de disparition ou mauvais bord, crée un résultat visuel de l’eau qui atteint l’horizon, disparaissant ou frappant à l’infini. L’illusion fonctionne bien s’il y a définitivement une grande modification de l’élévation.

Concours
Les piscines utilisées pour les compétitions se trouvent souvent à l’intérieur et sont chauffées pour pouvoir être utilisées à tout moment de l’année et pour respecter plus facilement les règlements concernant la température, l’éclairage et l’équipement. La Fédération de natation essentielle ou la Fédération internationale de la natation (FINA) fixe les normes applicables aux piscines de compétition. Les piscines doivent mesurer 25 mètres (~ 82 pieds) ou 50 m (~ 164 pieds).

Entraînement
Les piscines d’exercice peuvent également être appelées « machines à nager », « systèmes de natation » ou « spas de santé ». Ce sont des exemples de nombreux types de natation de résistance.

Piscines d’exercice naturelles
Les piscines naturelles tentent de reproduire l’environnement des lacs naturels baignables qui sont des plans d’eau sains, non pollués et écologiquement équilibrés. L’eau des piscines naturelles est à 100 % exempte de produits chimiques, ce qui rend la baignade extrêmement souhaitable. La désinfection de l’eau est définitivement obtenue grâce à l’utilisation de filtres biologiques et de plantes enracinées dans le système.

Océan
Les bassins océaniques ont gagné en popularité au début du XXe siècle, surtout en Australie. Les Lidos, piscines marines, à l’échelle nationale, ont été créées en attachant une section du coin de la roche où l’eau circule dans les piscines ou par inondation continue sur le côté de la piscine pendant la grande marée.

Les spas et les jacuzzis
Les spas et les jacuzzis sont généralement découverts dans les boîtes de nuit, les centres de remise en forme ou peut-être dans la zone des piscines. Il s’agit de piscines chauffées utilisées pour la thérapie et la relaxation.